Retour
Escapade dans le Doubs français
Auteur: Images JD Houriet/JC Gerber | 02/06/2026
Les 20 et 21 mai 2026, le COM a organisé une sortie dans le Doubs français, près de Dôle et de Petit Noir. L'hôtel du Parcey a accueilli le groupe composé de 13 membres.
Mercredi, la réserve naturelle nationale de l'Île du Girard a été visitée. Les observations ont surtout été effectuées depuis la digue, non loin de la confluence de la Loue et du Doubs.
Jeudi, les participants se sont rendus près du village de Petit Noir, le long de l'ancien méandre du Doubs du Meraton et au lieu-dit Morte des Mérats pour observer notamment les colonies de Guêpiers d'Europe et d'Hirondelles de rivage.
